location groupe air respirable - AgiRent

Location de groupes d’air respirable pour purifier votre air sur vos chantiers de désamiantage.

L’air comprimé ne peut être utilisé pour les appareils respiratoires qu’après un traitement approprié. Il doit être exempt de toutes matières nuisibles telles que l’humidité, les particules solides, de l'huile ou des vapeurs d’huile, du monoxyde de carbone, du dioxyde de carbone, du dioxyde de sulfure, des gaz nitreux et hydrocarbone.

Les systèmes d’air respirable KAESER répondent à tous les critères de qualité d’air respirable définis par les prescriptions internationales OSHA, CSA, AS, DIN/NE 12021 et aux exigences de la Pharmacopée européenne. Nous avons sélectionné la gamme de compresseurs à vis KAESER silencieux et puissants.

Le système d’air respirable KAESER comporte cinq stades de traitement pour obtenir de l’air respirable, exempt d’impuretés :

  • Préfiltre de la série FC pour séparer gouttelettes d’eau, poussières, impuretés, rouille, huile et particules jusqu’à 1 µm ; avec purgeur électronique de condensat ECO- DRAIN.
  • Filtre micronique de la série FE pour séparer les particules jusqu’à 0,01 µm et les aérosols ; avec purgeur électronique de condensat ECO DRAIN.
  • Sécheur par adsorption à régénération sans apport de chaleur de la série DC, avec régulation progressive ECO CONTROL (à partir de DAP 12), adsorption de la vapeur d’eau et de dioxyde de carbone, séchage de l’air comprimé, point de rosée sous pression - 40°C.
  • Colonnes de charbon actif et filtre catalysateur pour séparer les hydrocarbones, les composants acides et l’oxydation du monoxyde en dioxyde de carbone.
  • Filtre à poussières FD monté en aval.

Ensemble adduction avec montage sur skid palette en nos ateliers, sur demande sur châssis (80×120 ou 100×120).

AgiRent assure le contrôle et le nettoyage du matériel de désamiantage et de déplombage loué.